Tentan AG : une entreprise familiale de tradition

Les produits Leucen éprouvés font partie de la gamme complète de Tentan AG. La petite entreprise familiale personnelle est dirigée par le directeur général Michel Schaer. La société Tentan AG attache une grande importance aux produits de haute qualité et à la fabrication selon les BPF (bonnes pratiques de fabrication). Ces directives relatives à l’assurance qualité dans la fabrication pharmaceutique garantissent que les consommateurs reçoivent exclusivement des produits de la meilleure qualité. Les préparations de Tentan AG sont essentiellement fabriquées en Suisse.

La satisfaction et la santé de leurs clients sont une priorité absolue à la société Tentan AG. C’est pourquoi l’entreprise s’efforce toujours d’inclure d’autres produits innovants dans sa gamme. Pour plus d’informations, visitez le site Web de Tentan.

L'histoire de la famille de produits Leucen

La marque Leucen est un classique et un élément indispensable de l’assortiment des pharmacies et drogueries en Suisse. La recette de l’onguent vésicatoire Leucen, le premier produit de la gamme, a fait ses preuves depuis plus de 80 ans et l’effet en cas de suppurations a été démontré dans des études.

En 2005, la gamme dédiée à lacné a été introduite, en réponse aux besoins et à la demande toujours exprimée par les pharmaciens et les droguistes dans ce domaine. Au cours de l’été 2011, le gel vulnéraire Leucen a également vu le jour et vient parfaitement compléter  la gamme de produits pour les piqûres d’insectes, les coups de soleil, les brûlures et les irritations cutanées.

À l’automne 2014, on a appris que Novartis cesserait les deux marques Vita-Merfen et Euceta. Pour combler ces lacunes, Tentan AG a lancé d’autres nouveaux produits. Le lancement du gel d’acétate d’alumine Leucen au printemps 2015, en remplacement d’Euceta, et du Pic Roll-on un an plus tard, a été un succès considérable. En 2017, avec l’onguent stimulant la guérison Leucen, en alternative à Vita-Merfen, un complément supplémentaire de la gamme s’est ajouté.

Lorsque, au printemps 2020, la pandémie de Covid-19 a provoqué la pénurie de désinfectants dans tous les pays, nous avons réussi à introduire rapidement la gamme des désinfectants Leucen, afin de

répondre aux besoins et de développer à nouveau la marque Leucen de manière judicieuse.

Leucen Gel d’acétate d’alumine & Leucen Pic Roll-on